Le Chemin De L'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin De L'amitié


 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Anniversaire surprise

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Tagliatelles au pesto d'herbes   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:24

500 gr tagliatelles
4 C.S. persil
4 C.S. basilic
1 C.S. sauge
2 C.S. ciboulette
2 gousses d'ail
50 gr pignons
20 cl huile d'olive
100 gr parmesan râpé
Sel

Préparer le pesto : Mixer les herbes, l'ail et les pignons en ajoutant l'huile d'olive en un mince filet, afin d'obtenir une pâte assez épaisse. Ajouter 1 pincée de sel et réserver au frais.
Faire cuire les tagliatelles comme indiqué sur la boîte.
Les égoutter et les mélanger avec le pesto.
Servir avec du parmesan râpé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Nastrinis à la Caprese   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:25

500 gr nastrinis
1 kg tomates
1 oignon
2 C.S. huile d'olive
1 C.S. concentré de tomates
20 cl vin blanc
2 gousses d'ail
2 branches de thym
2 feuilles de laurier
100 gr olives noires dénoyautées
50 gr filets d'anchois
2 C.S. coriandre hachée
2 C.S. câpres
50 gr parmesan râpé
Sel et poivre du moulin

Préparer la sauce, peler et épépiner les tomates puis les couper en 4. Couper l'oignon en morceaux.
Faire chauffer l'huile dans une petite casserole et faire revenir l'oignon. Ajouter les quartiers de tomates, le concentré, le vin blanc, l'ail pressé, le thym et le laurier.Porter à ébullition.
Couvrir et faire cuire à feu très doux. Saler et poivrer.
15 minutes avant la fin de cuisson, faire cuire les pâtes comme indiqué sur la boîte. Ensuite les égoutter.
Hacher la 1/2 des olives et les mélanger à la sauce avec la coriandre et les câpres. Mélanger les pâtes et la sauce. Servir avec des olives et du parmesan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Spaghettis aux croûtons grillés   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:26

150 gr pain rassi
12,5 cl huile d'olive
8 filets d'anchois
500 gr spaghettis
2 C.S. persil haché
Sel et poivre du moulin


Concasser grossi§èrement le pain ou le couper en dés.
Faire chauffer la moitié de l'huile dans une poêle et y faire revenir les croûtons de pain jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les retirer et les poser sur du papier absorbant.
Faire chauffer le reste de l'huile dans la même poêle et y jeter les filets d'anchois et les faire revenir doucement.
Cuire les pâtes selon les indications. Les égoutter.
Les placer dans un plat préchauffer. Y ajouter les croûtons, les filets d'anchois avec leur huile.
Parsemer de persil , saler modérement, poivrer et mélanger.
Servir aussitôt afin que les croûtons restent bien croquants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Tagliatelles à la carbonara verte   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:26

400 gr tagliatelles
100 pecorini râpé
2C.S. origan séché
2 C.S. persil plat ciselé
1 C.S. huile d'olive
1 pincée noix de muscade
12 tranches de pancetta
Sel et poivre du moulin

Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon les indications du fabricant.
Dans un bol, mélanger le pecorino, l'origan et le persil plat. Ajouter l'oeuf, l'huile, la noix de muscade, sel et poivre. Bien mélanger.
Egoutter les pâtes en réservant une louche d'eau de cuisson. Les verser dans un saladier et les mélanger avec le fromage. Ajouter un peu d'eau de cuisson et rectifier l'assaisonnement.
Dresser les pâtes sur les assiettes et décorer avec des tranches de pancetta chiffonnées.

Vous pouvez remplacer la pancetta par du jambon cru italien comme du Parme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Spaghettis du berger   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:27

gr haché d'agneau
1 poivron rouge
3 gousses d'ail
1 oignon
250 gr yaourt bulgare
2 C.S. persil plat haché
2 C.S. menthe fraîche hachée
1/2 C.C. cannelle en poudre
Paprika piquant
2 dl bouillon
3 C.S. huile d'olive
500 gr spaghettis
Sel et poivre du moulin


Sortir le yaourt du frigo, faire chauffer l'eau pour cuire les pâtes.
Hacher finement l'oignon et le poivron, les faire revenir avec la viande hachée dans une grande poêle antiadhésive contenant de l'huile. Casser la masse à la spatule pour éviter la formation de grosses boulettes. Joindre les gousses d'ail pressées et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la viande soit rissolée. Ajouter la cannelle et le paprika. Mélanger 1 minute, puis arroser avec le bouillon. Rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter doucement.
Pendant ce temps, mélanger le yaourt avec la menthe et le persil, saler et poivrer.
Servir les spaghettis (que vous aurez cuit al dente) dans des assiettes chaudes, les napper d'un peu de sauce au yaourt et servir la viande par-dessus.
Servir aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Spaghettis au citron   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:28

250 gr spaghettis
2 citrons
50 gr beurre
4 C.S. (grosses) mascarpone
Persil haché
Parmesan
Sel et poivre du moulin


Laver et essuyer les citrons, les peler finement et tailler tout le zeste ainsi prélever en fins bâtonnets. Les plonger dans un fond d'eau bouillante et les laisser mijoter pendant 2 minutes. Les égoutter et les rincer à l'eau froide.
Faire fondre doucement le beurre et le mascarpone dans un petit poêlon.
Le retirer du feu dès les premiers bouillons et ajouter le jus d'un demi-citron. Saler et poivrer puis ajouter les zestes et le persil haché.
Verser aussitôt la sauce sur les spaghettis que vous aurez cuit au prééalable.
Mélanger et servir aussitôt avec du parmesan en copeaux.
Délicieux avec des escalopes de veau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Macaronis au Chorizo   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:28

300 gr macaronis coupés
1 briquette de passata (coulis de tomate)
100 gr jambon cuit en tranches
100 gr chorizo doux en rondelles
2 oeufs
3 C.S. huile d'olive
Sel
gruyère râpé pour servir


déposer les oeufs dans un poêlon d'eau tiède, faire chauffer et compter 9 minutes à partir de l'ébullition. Les tremper ensuite dans de l'eau froide.
D'autre part, verser l'huile dans un grand poêlon, ajouter le coulis et du sel.
Porter doucement à ébullition et laisser mijoter un petit quart d'heure sur feu doux.
Faire également chauffer une grande casserole d'eau salée pour cuire les macaronis.
Tailler le jambon et le chorizo en petits carrés.
Quand les macaronis sont cuits, les égoutter et les arroser d'un filet d'eau froide, les égoutter à nouveau et les remettre dans la casserole.
Leur ajouter la sauce tomate, le jambon, le chorizo et les oeufs durs grossièrement hachés.
Bien mélanger et servir aussitôt avec du gruyère râpé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Tagliatelles au lapin   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:29

1 carotte
1 branche de céleri vert
4 cuisses de lapin
2 C.S. huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail
2 C.S. miel liquide
1 C.C. farine
1 bière fruitée (genre Rodenbach)
Bouillon de poule
400 gr tagliatelles
4 C.S. mascarpone
1 courgette
Persil pour la déco
Sel, poivre du moulin


Couper la carottes et le céleri en petits dés. Faire dorer les cuisses de lapin dans l'huile, sel et poivre. A la place, faire revenir le hachis de carotte, céleri, oignon et ail pressé 5 minutes.
Y ajouter le miel et laisser caraméliser. Saupoudrer de farine, ajouter la bière. Remuer puis y plonger les cuisses de lapin. Couvrir de bouillon et laisser mijoter 30 minutes à feu doux et à couvert.
Tailler la chair de lapin en dés. Filtrer la sauce et la reverser dans la sauteuse. La laisser épaissir 5 minutes à feu doux puis ajouter le lapin.
Faire cuire les pâtes. Tailler la courgette en lanières. Les faire sauter dans le reste de l'huile.
Au moment de servir, ajouter le maszcarpone à la sauce puis les tagliatelles, les courgettes. Dresser et décorer d'herbes fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:15

Merci Hubert pour ta contribution active.
Demain c'est le grand jour. Nous serons 32 personnes enfants compris. Je dois aller faire les courses et tout préparer discretement. Le HIC c'est que mon chéri est à la maison. Il a une bronchite et est resté au chaud toute la semaine. Je vous laisse, il descend. Je vous raconterai tout bientot. Biosus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:22

Alors, on croise les doigts et on te souhaite bonne chance, Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:35

alors izzy raconte
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Swing
Fondatrice
Fondatrice
Mamy Swing


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2360
Date de naissance : 22/02/1957
Age : 67
Localisation : Finistère
Loisirs : Mon Forum Bien Sûr, Camping-car, Pêche a pied et en mer, tricot, informatique psp
Date d'inscription : 28/06/2007

Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:11

ben alors Izzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:32

Oui, j'ai oublié de vous raconter. Voilà, mon chéri s'attendait à voir 5 personnes arriver. Je lui ai laissé le soin d'ouvrir la porte aux invités puisque j'étais occupée à la cuisine. Il n'a pas très bien compris lorsqu'il a vu une amie arriver. Il epnsait que j'avais oublié de lui dire que je l'avais invitée. C'est lorsqu'un autre groupe d'ami est arrivé qu'il a compris que je lui faisait une surprise. Mais au fur et à mesure que les gens arrivait, il se décomposait. Il était radieux.
Pour l'apéro j'avais fait une sangria blanche : 3 b de vin blanc, une bouteille de gin, 3 boites de fruits et leurs sirops. Ces fruits blancs donnent mieux. J'avais mis des litchies, des raisin blancs et des boules de poires.
Pour les amuses gueules je me suis pas cassée le derrière, c'était déjà bien assez difficile de cacher tout dans des coins. pizzas coupées en petits carrés, apéricubes, tucs etc....
J'ai fait des tagliatelles et des macaronis coupés accompagnés de sauce bolo et de sauce carbonara
Pour le dessert j'avais fait un montage de profitéroles avec du chocolat fondu sur la pyramide. Pour un buffet c'est l'idéal.
Je m'étais levée à 7h ce jour là pour être sûre qu'il ne le voit pas.
Il m'a avoué s'être posé des questions sur mes cachoteries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Valentin qui donne un coup de main à sa maman   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Line attend le dessert avec impatience   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon chéri (à gauche) en pleine discution avec son beauf   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Swing
Fondatrice
Fondatrice
Mamy Swing


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2360
Date de naissance : 22/02/1957
Age : 67
Localisation : Finistère
Loisirs : Mon Forum Bien Sûr, Camping-car, Pêche a pied et en mer, tricot, informatique psp
Date d'inscription : 28/06/2007

Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:18

super photos et toi ou es tu izzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:19

Je prend les photos
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Swing
Fondatrice
Fondatrice
Mamy Swing


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2360
Date de naissance : 22/02/1957
Age : 67
Localisation : Finistère
Loisirs : Mon Forum Bien Sûr, Camping-car, Pêche a pied et en mer, tricot, informatique psp
Date d'inscription : 28/06/2007

Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:22

ah je m'en serais douter, c'est toujours celle ou celui qui prend les photos qu'on ne voit jamais, car personne ne pense a prendre une photo du photographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:31

Allez je vous montre une photo de moi que j'aime beaucoup. Avec ma meilleure amie, devinez laquelle je suis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Swing
Fondatrice
Fondatrice
Mamy Swing


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2360
Date de naissance : 22/02/1957
Age : 67
Localisation : Finistère
Loisirs : Mon Forum Bien Sûr, Camping-car, Pêche a pied et en mer, tricot, informatique psp
Date d'inscription : 28/06/2007

Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:44

vraiment au hasard je dirais la personne de gauche la blonde
Revenir en haut Aller en bas
Swing
Admin
Admin
Swing


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 962
Date de naissance : 28/12/1953
Age : 70
Localisation : Quelques par en France
Loisirs : Pêche en mer, camping-car, radio DX et bricolage
Date d'inscription : 29/06/2007

Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:50

pour ne pas faire de jalouse je dirais le contraire d ma puce, la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:40

Swing a écrit:
pour ne pas faire de jalouse je dirais le contraire d ma puce, la droite.

Tu t'es trompé Swing, c'est la blonde. Mais pour tout savoir, elle a aussi été rousse , pendant un petit temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:21

Oui et maintenant j'a les cheveux un peu plus court. Que je laisse pousser pour faire une belle coiffure l'an prochain car nous nous marions:zglx2p9wqz:
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Swing
Fondatrice
Fondatrice
Mamy Swing


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2360
Date de naissance : 22/02/1957
Age : 67
Localisation : Finistère
Loisirs : Mon Forum Bien Sûr, Camping-car, Pêche a pied et en mer, tricot, informatique psp
Date d'inscription : 28/06/2007

Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:11

c'est super sa izzy que tu te marie
je vous félicite tous les deux, tu seras une belle mariée felicitation9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire surprise
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoire drole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin De L'amitié :: Pause Café & Pause Détente :: Hobbies, Vacances, ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser